top of page
logo cie.jpg

Cabaret baroque

Création 2024

Dans Cabaret Baroque, nous sommes dans cet espace-temps qu’est la nuit où les personnalités de chacun se dévoilent, se libèrent, s’offrent le temps de l’opportunité, de la découverte et du plaisir. Chaque interprète s’épanouit pour partager, à travers son art, ses envies et ses plaisirs : tressaillir, bondir, se pâmer, crier, rire, pleurer, jubiler, frapper, aimer…

 

Pour Gilles, « le plaisir » est recherché, il fait partie d’une quête. Il procure la satisfaction d’un besoin ou d’un désir. Chaque partie émane d’un prétexte qui découle d’un besoin de plaisir.

 

Pour ce spectacle, Paolo Zanzu, directeur de l'ensemble Le Stagioni, et Gilles Verrière prennent prétexte de leurs arts pour chercher les différentes émotions qu’un être peut ressentir à travers le plaisir.

La musique baroque, la danse et le cirque nous offrent la possibilité de toucher toutes les nuances du plaisir dans toutes les émotions que sont la joie, la peur, l’amour, la tristesse, le dégoût, la colère et la surprise.

Chorégraphie Gilles Verièpe

Direction Musicale Paolo Zanzu

Ensemble musical Le Stagioni

Assistante chorégraphique Valérie Masset

Interprètes Danse Gilles Verièpe et Yulia Zhabina

Interprète Cirque Youness Sajid

Chanteur Lyrique Léo Fernique

Musiciens Paolo Zanzu (Clavecin), Sue-Ying Koang (Violon), Patrick Oliva (Violon)

Dramaturgie Caroline Mounier-Vehier

Création lumière Paul Zandbelt

Costumes Pauline Juille

Public Tout public

Durée 65 mn

Coproduction et accueil en résidence de création Théâtre André Malraux (Chevilly-Larue), Théâtre des Bergeries (Noisy-le-Sec), EPCC La Barcarolle (Saint-Omer).

Cabaret baroque est soutenu par le Conseil régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle et le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement de la Cie DK59. 

Cabaret baroque bénéficie d’une aide au projet de la DRAC des Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, de la compagnie Le Stagioni et de l’Adami.

bottom of page